Prix de l'artisan 2010


Le 24 septembre 2010, l'Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM) décernait à l'Ébénisterie Pelletier et Fils le Prix de l'artisan 2010. Ce prix « honore une entreprise s'étant illustrée dans la rénovation d'éléments patrimoniaux » (Le Devoir, 25 septembre 2010).

« L'Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM) fête ses 20 chandelles cette année. Dans la foulée de cet événement créé en 1991, destiné à mettre en valeur l'architecture et le patrimoine bâti montréalais, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a remis hier quelque 35 prix émérites à des individus et des entreprises passionnés d'architecture.  » (Le Devoir).

À l'occasion de cette remise de prix, un cahier spécial de l'OPAM a été publié dans La Presse et The Gazette. On peut y lire : « Héritière d’une riche tradition familiale, cette entreprise oeuvre dans le domaine depuis quatre générations. Jean-Raymond Pelletier, fort de ses 40 ans d’expérience, demeure actif au sein de la compagnie et joue un rôle essentiel dans la transmission du savoir-faire. C’est maintenant son fils, Antoine Pelletier, qui en assure fièrement la pérennité. Sa rigueur et sa sensibilité à l’égard du patrimoine sont les fondements de la qualité de son travail. »

Veuillez lire les articles tels que publiés pour plus d'informations :

La Presse, 24 septembre 2010.

The Gazette, 24 septembre 2010.



Nous tenons à remercier sincèrement tous nos partenaires d'affaires, sans qui nos projets ne pourraient être réalisés.

Liens

Opération patrimoine architectural de Montréal - Remise des prix spéciaux du patrimoine 2010
Le Devoir - L'Opération patrimoine architectural de Montréal fête ses 20 ans